Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog tout a fait personnel qui informe des manifestations , des conférences , des lectures et du cinéma.

Fête de l'huma 33

Publié le 17 Mai 2014 par Gilbert Hanna in Fêtes Politiques

Ollé Olla pour Abdallah ,

On est toujours là.

Vendredi 16 Mai à 20 h à la fête de l’humanité 33 Georges Ibrahim Abdallah « était présent » au meeting du front de gauche. Faire voir la pâleur de la banderole de soutien dans cette vague humaine prête à en découdre avec le capitalisme.

30 ans de prison en France, pas une parole en sa faveur, Jean Luc Mélenchon n’est pas communiste mais le PC n’a pas dit un mot sur ce résistant communiste. Pourquoi un PCF ne soutient pas PCL ?

Où avons nous enterré l’internationalisme ? Dans quelle nouvelle idéologie avons nous laissé trainer dans nos brouillons notre base qui est la solidarité avec toutes les injustices ? Comment ne pas voir la paille de la solidarité dans nos yeux mais aller chercher ailleurs la poutre maîtresse de la solidarité ?

D’ailleurs nous sommes d’ici !

Marie Pierre Vieu dans son discours a précisé : « nous n’oublions pas la Palestine »- ouf !- mais d’autres Solidarités ont été oubliées, celles des membres du Dal condamnés injustement sans preuves concrètes à des peines de 3 mois de prison avec sursis mais dont les conséquences sur leur militantisme, sur le futur, est catastrophique, celles des militants arrêtés pour outrage à la police, celles pour le local syndical qui a été visité au petit matin et j’en oublie …..

Ay, triste tiempo presente en Ah ! Triste temps présent

Que hablar de amor y de flor Où parler d’amour et de fleurs

Esolividar atenta gente C’est oublier tant de gens

Que esta sufriendo dolor. Qui souffrent tant de douleur.

(Bertold Brecht. Yo vivo Un tiempo de guerra)

Mélenchon et Marie Pierre ne se sont pas d’ici, mais David Hermet ? Logique ils n’ont pas été de la mobilisation contre le procès et celle du rendu du délibéré !

Heureusement les militants ont été accueillants, chaleureux, certains nous proposaient de mettre la banderole au milieu de la foule, d’autres découvraient avec horreur ce scandale dans notre République (si chère à l’intervenant principal !!), enfin la majorité d’entre eux apprenaient grâce à notre information qu’ici, en France, des camarades ont besoin de notre solidarité.

Les JC ( ces jeunes dont les rêves deviendront réalité) ont pris la banderole pour le stand afin que la conscience sur les injustices prenne un nouveau tournant dans cette fête de L’HUMANITE dans son ensemble.

« Soyons unis » a ordonné la tête pensante.

Fête de l'huma 33
Fête de l'huma 33
Fête de l'huma 33
Fête de l'huma 33
Fête de l'huma 33
Fête de l'huma 33
Commenter cet article