A Lannemezan le mardi 30 se déroulait le procès sur la demande de libération de Georges Abdallah, 67 personnes présentes ce jour de travail : de Bordeaux, de Pau, de Montpellier, de Toulouse, de Tarbes et même de Lannemezan etc…
Organisations : Solidaires, PCOF, PCF de Lannemezan, PG, Coup pour Coup, Libertat, AFPS et NPA (excuse pour les oubliés, non de l’histoire, mais de ma mémoire) Association pour la défense des résistants…
(Voir Blog liberonsgeorges.over-blog.com la mémoire de la rédactrice est plus forte que la mienne)
Des prises de parole ont entrecoupés les slogans « libérez Georges Abdallah » pour dire la résistance de ce militant communiste et révolutionnaire. Un militant de tous les combats. Une militante de Pau a rappelé, au moment de son procès pour refus de prélèvement de son ADN, il avait déclaré « toutes les polices du monde et tous les services secrets du monde ont pu prélever tout au long de mes interrogatoires et de ma détention mon ADN. Si je refuse aujourd’hui c’est pour être solidaire de tous les militants faucheurs, ouvriers et syndicalistes qui refuse les prélèvements »
A la sortie de l’audience l’avocat de la partie civile (le représentant de Kiejman) a été d’une ignominie sans nom. A se demander si cette personne a fait des études de « justice » ? Jusqu’à déclarer qu’il était pour la peine à perpétuité et d’affirmer que la justice française doit faire appliquer cette sentence » Une manière d’appliquer la peine de mort !
L’avocat de la défense a réaffirmé la ligne de défense de Georges, celle de toujours, celle de la résistance face aux impérialismes. A la critique, qu’il n’a pas de compassion vis à vis de la famille des victimes, il a répondu : « Est ce que les Etats Unis et la France ont de la compassion pour les familles des victimes en Irak, en Lybie et en Palestine ? » Veulent ils le faire passer pour un homme sans cœur ? Oui, mais moi qui le connaît il est d’un amour fraternelle pour ses proches et les camarades. D’ailleurs il a demandé à son avocat de nous saluer et de nous embrasser (4 bises le minimum syndical).
Bon stop ! Vous saurez tout…… Tout reportage complet sur la clé des ondes 90.10 Lundi 6 octobre à 19 h dans l’émission Kaléidoscope. On peut écouter sur internet.