Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un blog tout a fait personnel qui informe des manifestations , des conférences , des lectures et du cinéma.

L’Etat Islamique. Multinationale de la violence de Loretta Napoléoni

Publié le 26 Juillet 2016 par Gilbert Hanna in Roman

L’Etat Islamique. Multinationale de la violence de Loretta Napoléoni

L’Etat Islamique. Multinationale de la violence de Loretta Napoléoni. Ed. Calmann-Lévy.

L’auteure est une spécialiste du terrorisme.

Il est vrai qu’aujourd’hui, on n’a jamais vu autant de spécialiste dans les médias.

Bref.

Ce livre document est le résultat de recherches et de documentation. L’intérêt de ce livre est de bien comprendre Daesh, sa réalité, son fonctionnement et ses aides extérieurs pour la construction d’un califat. C’est ce qui le distingue des autres mouvements religieux et du succès qu’il a auprès non seulement de chômeurs mais dans toute les couches de la société.

L’Etat Islamique n’est pas un réseau terroriste de plus, mais un ennemi puissant en phase avec le désordre mondial actuel, et « ignorer ces faits est plus que trompeur et superficiel, c’est dangereux ».

Par contre je ne partage pas ces comparaisons avec L’OLP et l’IRA comme mouvements terroristes comme les autres mais c’est une autre histoire !

Elle nous démontre dans ce petit livre que dans l’histoire de l’humanité beaucoup de mouvements ont utilisé la violence comparable à la construction du Califat. Elle va même jusqu’à nous dire que la construction de l’Etat d’Israël est passée par le même processus : Idéologie, violences et terrorisme.

Fichtre.

A lire pour les faits……

Commenter cet article