Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un blog tout a fait personnel qui informe des manifestations , des conférences , des lectures et du cinéma.

SOLIDARITE AVEC LES FORD Bordeaux.

Publié le 15 Juillet 2016 par Gilbert Hanna in Rassemblemnt

SOLIDARITE AVEC LES FORD Bordeaux.
Le 18 juillet a lieu un comité de suivi à la préfecture à 11h00 avec les organisations syndicales, le préfet, les collectivités locales, Ford Europe et la direction locale de Ford.
Ford s'était désengagé du site et nous avez revendu pour l'euro symbolique à un repreneur foireux, HZ Holding ! Suite à notre lutte, Ford revient en 2010. Il réinvestit sur le site.
En 2013 Ford s'engage avec les collectivité locales, l’État, à maintenir les 1000 emplois à Blanquefort. Engagement non tenu, nous ne sommes plus que 960, malgré plus de 40 millions d'aides publiques perçus par Ford pour maintenir les 1000 emplois !
Le 19 mai dernier, lors de sa venue Ford Europe a annoncé l'éventualité d'une nouvelle boîte à vitesse automatique, avec une production qui pourrait démarrer en 2019. L'annonce n'est pas officielle.
Malheureusement, cette production n'apporterait pas un niveau d'emploi suffisant, et n'assurerait pas la pérennité du site.
Ford Europe fait des bénéfices confortables en 2016, et table sur 1 Milliard de bénéfice pour l'exercice ! Des investissements lourds sont faits ailleurs en Europe.
Ford est-il prêt aujourd'hui, à s'engager à investir, à apporter suffisamment d'activité à Ford Blanquefort afin d'assurer la pérennité de l'usine et à revenir à un fort niveau d'emploi ?
Nous n'attendons pas d'être dans le mur pour réagir ! Nous avons manifesté au Mans. Pour la venue de Ford Europe, nous appelons à un rassemblement.
Soyons nombreux, nos emplois sont menacés, dans l'industrie 1 emploi représente 3 emplois induits, arrêtons cette casse de l'emploi industriel dans la région qui n'a pas été épargné ces dernières années (Solectron, Arena...) !

Rassemblement lundi 18 juillet 2016 à 11h00 à la préfecture.

La lutte pour l'emploi continue !

La CGT Ford

Commenter cet article