Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un blog tout a fait personnel qui informe des manifestations , des conférences , des lectures et du cinéma.

UTOPIA BORDEAUX .Dans le contexte de la « guerre » livrée à « l’islamisme », Israël est devenu

Publié le 13 Septembre 2016 par Gilbert Hanna

UTOPIA BORDEAUX .Dans le contexte de la « guerre » livrée à « l’islamisme », Israël est devenu

UTOPIA BORDEAUX .Dans le contexte de la « guerre » livrée à « l’islamisme », Israël est devenu pour ceux qui nous gouvernent – ceux d'hier comme ceux d'aujourd'hui et ceux qui ambitionnent de le faire demain – , et pour les médias qui leur font écho, un modèle stratégique en tant qu’État de sécurité avancé dont les techniques sont rodées de longue date dans la lutte contre le terrorisme… palestinien.
Palestine33, l'UJFP et la Clé des Ondes proposent à l'Utopia de Bordeaux trois films dont la projection sera suivie de débats sur ces doctrines et dispositifs sécuritaires et répressifs.

JEUDI 15 septembre, à 20h30, AU PIED DU MUR, documentaire de Gil CORRE sur la communauté chrétienne de Palestine. France, 2015, 87 mn, VOSTF (en présence du réalisateur)

VENDREDI 16 septembre, à 20h30, MASSAKER, film de Monika BORGMANN, Lokman SLIM et Hermann THEISSEN. Allemagne/France/Liban/Suisse, 2006, 99 mn. (débat avec Sandra BARRÈRE, doctorante en littérature comparée (Les massacres de Sabra et Chatila dans la littérature et l'art), Université de Bordeaux Montaigne.

SAMEDI 17 septembre, à 14h30, PALESTINE : LA CASE PRISON, documentaire de Franck SALOMÉ . France, 2015, 58 mn. (débat avec des membres de la LDH, de l'ACAT et un militant de l'AFPS du groupe de travail consacré aux prisonniers)

Au plaisir de vous y accueillir,
Cécile, pour Palestine33

Commenter cet article