Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un blog tout a fait personnel qui informe des manifestations , des conférences , des lectures et du cinéma.

Les Landais ont répondu à l'appel des 8 de GoodYear en organisant une soirée de soutien

Publié le 12 Octobre 2016 par Gilbert Hanna in Soirée

Les Landais ont répondu à l'appel des 8 de GoodYear en organisant une soirée de soutien à Soustons le mercredi 19 octobre salle Rouchéou.

Projection du film "LIQUIDATION" de Mourad Lafitte qui a suivi la lutte des GoodYear durant sept ans, suivi d'un débat autour d'un verre.
Soyons nombreux à exiger le retrait des poursuites et la relaxe des huit de GoodYear.

"Dans un contexte où la volonté du gouvernement de criminaliser les luttes et l’action syndicale est encore plus forte qu’avant l’été (arrestation des camarades du Havre, poursuite des salariés d’Air France...), notre capacité à mobiliser en vue du procès en Appel des Goodyear est un enjeu crucial. Non seulement parce que c’est la première fois depuis un demi-siècle que des salariés qui se sont battus pour garder leurs emplois écopent d’une lourde peine de prison ferme, mais aussi parce nous savons tous qu’Hollande et Valls veulent faire des Goodyear un exemple pour intimider tous ceux qui luttent.
Apportons-leur une réponse à la hauteur de leur attaque contre les libertés. Les 19 et 20 octobre 2016, soyons des centaines de milliers à pour exiger le retrait des poursuites et la relaxe des huit de Goodyear.
Nous vous informons aussi que nous lançons à cette occasion la nuit 19 et 20 octobre 2016 « RELAXE DEBOUT ».
La CGT Goodyear"

Lien direct vers la page événement :
https://www.facebook.com/events/1221288214602429/

Commenter cet article