Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un blog tout a fait personnel qui informe des manifestations , des conférences , des lectures et du cinéma.

Lundi 10 octobre à 10h - Tribunal administratif - 9 rue Tastet à Bordeaux

Publié le 9 Octobre 2016 par Gilbert Hanna in Rassemblemnt

Refus des compteurs Linky : rassemblement à Bordeaux

en soutien à la commune de Montferrand-du-Périgord

Agissez avant que ce ne soit le tour de votre commune !





Nous vous invitons à participer lundi 10 octobre à 10h à un rassemblement devant le Tribunal administratif de Bordeaux (9 rue Tastet) pendant l'audience au cours de laquelle la Préfecture attaquera la commune de Montferrand-du-Périgord, "coupable" d'avoir voté une délibération s'opposant à l'installation des compteurs communicants Linky.

Au delà des excellentes raisons de refuser ces compteurs (*), il est insupportable que les élus qui s'engagent pour protéger leurs administrés soient ainsi trainés devant les tribunaux.

La loi prévoit que "les collectivités territoriales s'administrent librement", mais cette liberté est gravement remise en cause au profit des intérêts des industriels et des sociétés commerciales qui exigent l'installation des compteurs communicants dans nos communes et jusque dans nos logements. Il est d'ailleurs insupportable que ce soit une société d'Etat, Enedis (ex-ErDF), qui agisse ainsi en faveur des intérêts privés et au détriment des citoyens et de leurs élus de proximité.

Enedis et les Préfets ont l'intention de pourchasser les élus et communes qui s'engagent pour protéger leurs administrés, en espérant les intimider tour à tour de façon isolée. Mais vous pouvez voir, par le biais de l'article ci-joint, la saine colère du maire de Cast (Finistère), lui-même attaqué après avoir décidé d'un moratoire sur installation des compteurs Linky dans sa commune : il n'a pas l'intention de se laisser faire, suivons son exemple !

En l'occurrence, soutenons les élus et habitants de Montferrand-du-Périgord, ils ont besoin de nous !



Stéphane Lhomme

Conseiller municipal de Saint-Macaire (33490)
Animateur du site web http://refus.linky.gazpar.free.fr

Commenter cet article