Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog tout a fait personnel qui informe des manifestations , des conférences , des lectures et du cinéma.

grève Des Assistant-e-s de Régulation Médicale (ARM) SAMU 33.

Publié le 19 Janvier 2017 par Gilbert Hanna in Rassemblemnt

grève  Des Assistant-e-s de Régulation Médicale (ARM) SAMU 33.
grève  Des Assistant-e-s de Régulation Médicale (ARM) SAMU 33.

Communiqué de presse n°4 grève

Des Assistant-e-s de Régulation Médicale (ARM) SAMU 33.

Le Directeur de l’Hôpital Pellegrin est intervenu sur France 3, mardi 17 janvier. L’intersyndicale SUD-CGT du CHU de Bordeaux Pellegrin ainsi que les ARM du centre 15 souhaitent apporter des précisions à ses propos.

En effet il affirme n’avoir jamais rompu le dialogue. Il s’appuie pour cela sur la proposition de trois postes supplémentaires faite aux agents du centre 15.

Concernant le dialogue social, nous rappelons que celui-ci a été rompu par la Direction. Il se rouvre soudainement depuis hier soir. La veille, un groupe d’ARM entouré des syndicats SUD et CGT a envahi le Comité technique d’établissement pour débloquer la situation. Une prise de parole d’une ARM a été autorisée par la Présidente du CTE.

A notre connaissance la seule proposition de poste faite par la Direction date du 15 décembre 2016 dans le cadre d’une réunion de service. Elle contenait un changement d’amplitudes horaires journalier (passage de 12H en 10H, un changement présenté comme non négociable). Pour son bon fonctionnement deux postes supplémentaires ont été créés avec un poste non pérenne pendant 1 an pour éponger les heures supplémentaires. Cela est loin des exigences des agents pour remplir leurs missions au regard des réalités de terrain.

Quoi qu’il en soit, les ARM et les syndicats SUD et CGT seront présents à la réunion du 23 janvier proposée ce jour par la Direction. Nos revendications sont inchangées :

  • Création de 8 postes de nuit à temps plein.
  • Une équipe jour et une équipe nuit fixe.
  • Maintien des amplitudes horaires actuelles.
  • Des moyens pour la formation continue et initiale.

Nous sommes présents tous les jours de 7H à 11H sur le rond-point de l’entrée principale de Pellegrin.

Les manifestations de soutien s’amplifient et d’ailleurs nous organisons vendredi midi un barbecue sur le rond-point. Nous invitons ce jour les élus locaux, les salariés en lutte et nos collègues du CHU à venir partager ce moment convivial.

Commenter cet article