Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un blog tout a fait personnel qui informe des manifestations , des conférences , des lectures et du cinéma.

Syrie: attaque meurtrière du groupe Etat islamique dans la province d'Hama

Publié le 19 Mai 2017 par Gilbert Hanna in Radio

Syrie: attaque meurtrière du groupe Etat islamique dans la province d'Hama

L’offensive a débuté ce jeudi 18 mai à l’aube. Les combattants jihadistes ont pris pour cible deux localités situés à l'est de la province de Hama, non loin du territoire contrôlé par l'organisation Etat islamique. Selon un bilan encore provisoire, plusieurs dizaines de personnes auraient été tuées dans cette offensive particulièrement brutale. Parmi les victimes, un grand nombre de civils.

Plusieurs sources proches du régime et de l'opposition font état d'exécutions sommaires dans le village d'Aqareb, et dans celui de Maboujé. Selon l'agence de presse Sana, la majorité des civils tués à Aqareb ont été décapités par les combattants jihdadistes.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20170518-syrie-attaque-etat-islamique-province-hama-villages-civils

Commenter cet article

hanna 19/05/2017 09:21

Les 3 et 4 mai 2017 se sont tenues les quatrièmes rencontres internationales d’Astana sur la Syrieentre les délégations syrienne, russe, iranienne, turque et celle de « l’opposition armée », cette dernière étant représentée par le groupe salafiste Jaysh al-Islam. Etaient également présents l’envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan da Mistura, et pour la première fois les États-Unis, en la personne de Stuart Jones, Secrétaire d’Etat pour les affaires proche-orientales. Dans le même temps, Vladimir Poutine recevait Recep Tayyip Erdogan à sa résidence estivale de Botcharov Routcheï à Sotchi.