Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un blog tout a fait personnel qui informe des manifestations , des conférences , des lectures et du cinéma.

Action du Collectif 65 de soutien à Georges Ibrahim Abdallah.

Publié le 28 Juillet 2017 par Gilbert Hanna in Rassemblemnt

Action du Collectif 65 de soutien à Georges Ibrahim Abdallah.

Action du Collectif 65 de soutien à Georges Ibrahim Abdallah.
Au fur et à mesure que les années passent des collectifs se créent pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah qui va entrer dans sa 34 IIème année de prison au mois d’octobre 2017. 
Cette année 2016/2017 a vu la naissance du collectif 65 dans les Pyrénées (Pau, Tarbes, Lannemezan) qui a organisé plusieurs événements autour de Georges pour exiger que cesse ce déni de justice.  
Ceci est d’autant plus injuste qu’il est libérable depuis 99 et qu’il a obtenu, en 2012, sa libération par voie de justice en première instance et en appel. La cour de cassation après un « subterfuge juridique » * a permis que le gouvernement le maintienne en prison.
le « scandale de la République » est que le gouvernement veut imposer indirectement la peine de mort par la perpétuité réelle.
Dénoncer la mort de Liu Xiaobo en prison est un devoir citoyen mais il est de notre devoir de ne pas oublier ceux de chez nous qui finiront par mourir par excès de détention.
Le collectif 65, après avoir organisé une soirée en soutien à Georges a fait signé des pétitions qu’ils sont allés remettre au préfet, accompagné par Marie –Pierre Vieu (PC) nouvelle députée européenne.
• La Cour de Cassation a décidé que Georges Ibrahim Abdallah doit faire de la probation ente 1 et 5 ans et doit émettre des regrets. Comme une justice emprunte de religiosité où le mea culpa doit être l’argument juridique pour sa libération. Un nouveau scandale qui s’ajoute à celui légal qui précise que tout étranger libéré est immédiatement expulsé.
Le collectif « libérons Georges 33 » organise un bus pour le Samedi 21 Octobre pour aller manifester devant la prison ce jour à 14 h à l’appel de tous les collectifs de France et d’ailleurs.
Un article ci joint.

« Un millier de pétitions pour la libération d’Abdallah »
Une délégation du Collectif 65 de soutien à Georges Ibrahim Abdallah, le plus vieux prisonnier de France, détenu aujourd’hui à la Centrale de Lannemezan, a été reçue par la Préfète des Hautes-Pyrénées, à qui elle a remis un millier de pétitions.
« Nous réclamons le respect des Droits de l’Homme dans notre pays. Monsieur Abdallah a purgé 33 ans de prison en France, pour sa participation, jamais formellement établie, à l’assassinat de deux diplomates à Paris en 1982. Alors qu’il est désormais âgé de 65 ans, il est temps de répondre à sa demande : la libération et une expulsion vers son pays d’origine, le Liban ». Les membres du collectif 65 de soutien à Georges Ibrahim Abdallah, détenu à Lannemezan, ont récolté un millier de pétitions. Objectif : demander sa libération, qui aurait déjà pu intervenir à plusieurs reprises depuis 1999. Ils ont remis les signatures, fin juin à Tarbes, à la Préfète Béatrice Lagarde. La délégation a reçu le soutien de la nouvelle députée européenne, Marie-Pierre Vieu. « Nous allons poursuivre nos démarches pour sensibiliser l’opinion publique à la situation de Georges », assure Daniel Larregola, responsable du Collectif, qui regroupe une douzaine d’associations, de syndicats et de partis des Hautes-Pyrénées. Les membres du Collectif participeront en octobre 2017 à la manifestation nationale organisée près de la Centrale de Lannemezan. Pour aider le « plus vieux prisonnier de France » à revoir enfin son pays des cèdres …
Jean-François Courtille »

 
Commenter cet article