Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un blog tout a fait personnel qui informe des manifestations , des conférences , des lectures et du cinéma.

Géodis en grève.

Publié le 13 Juillet 2017 par Gilbert Hanna in Radio

Géodis en grève.
Géodis en grève.
Géodis en grève.
Géodis en grève.

Géodis en grève.

Le délégué au CHCT Cheick Fall est intervenu à la clé des ondes 90.10 sur la situation de leurs conditions de travail et autres revendications.

http://podcasts.lacdo.org/pointchaud/pointchaud.2017-07-10-18h30.mp3

 

Le surlendemain ils ont repris le travail.

Ils n’ont pas tout perdu.

 

« Bonjour à tous,

Aujourd'hui une grande décision a été prise concernant notre grève. 
Nous avons tous décidé d'y mettre fin et de reprendre le travail dès demain pour ne pas perdre le contrat de notre client. 
Des personnes grévistes ne pouvaient pas faire autrement que de reprendre suite à une perte trop conséquente de notre salaire après deux semaines complètes de grève une partie voulait continuer mais aurait causé des dommages dans certains foyers de grévistes. 

Nous avons aussi décidé de sauver les emplois de toutes les personnes travaillant au sein de l'antenne Geodis bm car notre contrat était le plus gros et le plus rentable. 
Nous n'avons pas tout perdu car notre entrepôt va être rénové rapidement et nous travaillerons dans un endroit propre et de qualité. 
Nous n'avons pas tout perdu car lors des prochaines négociations salariales internes les gens du dépôt auront la chance de faire des demandes seulement centrées sur eux. 
Nous n'avons pas tout perdu car une communication est revenue, le dialogue et le respect aussi. 
Nous n'avons pas tout perdu car des personnes des bureaux ont travaillé à nos places et se sont rendues compte de notre dur travail. 
Nous n'avons pas tout perdu car nous vous remercions tous du fond du cœur pour vos aides, vos conseils, vos soutiens financiers...

Nous avons découvert une nouvelle famille solidaire, attentionnée et les mots sont indescriptibles pour qualifier ces deux semaines passées. Nous remercierons toutes les personnes comme il se doit dès notre reprise. 

Merci vraiment à tous pour tout ce que vous avez fait, les soutiens, les conseils, vraiment nous sommes sortis plus fort de cette grève.. »

 

Commenter cet article